Logo Expedream sur languette

Visiter Séville : Incontournables et bonnes adresses

samedi 9 février 2019 14:21
< Retour

SEVILLA!

 

Aujourd’hui je vais vous parler d’une ville que j’ai pu visiter lors de mon récent road trip en Andalousie et qui m’a vraiment marqué: Séville. Véritable coup de cœur de mon voyage en Andalousie, j’ai séjourné quelques jours dans cette ville magnifique et ai pu vivre au rythme de l’Andalousie. Dans cet article je vous donnerai tous mes conseils pour bien visiter Séville à commencer par rejoindre son centre ville depuis l’aéroport, puis un passage en revue des incontournables à voir à Séville.

Rejoindre le centre ville de Séville depuis son aéroport

La première étape de notre séjour à Séville sera, bien entendu, de regagner le centre ville de Séville et notre logement depuis l’aéroport.
Pour cela plusieurs solutions s’offrent à vous, la première et la plus économique est d’opter pour le bus.
> En Bus
Rien de plus simple, sortez de l’aéroport et dirigez-vous sur votre gauche, l’arrêt de bus se trouve juste là, devant l’entrée de l’aéroport. L’achat des tickets s’effectue auprès d’un agent situé au niveau de l’arrêt.
Rejoindre le centre ville de Séville depuis l’aéroport en bus vous en coutera 4€. Une seule ligne de bus passe à cet endroit, impossible de vous trompez. De plus les bus reliant l’aéroport au centre ville de Séville sont facilement reconnaissable avec un grand « Aeropuerto » inscrit dessus, la ligne se nomme « EA ». Comptez environ 35 à 50 minutes pour rejoindre le centre ville depuis l’aéroport en fonction de la circulation.

 

seville-aeroport-bus

 

Le bus ne rentre pas dans le centre historique de la ville mais le contourne par les boulevards périphériques. L’arrêt le plus proche de la cathédrale (et donc de l’hyper centre) est l’arrêt Paséo Colón, au pied de la Torre del Oro.

 

arret-bus-seville-aeroport

 

Les incontournables d’une visite de Séville

Séville est parsemée de lieux à visiter. C’est une ville riche architecturalement et culturellement. Voici les immanquables d’une visite de Séville.

  • La Cathédrale Notre Dame du Siège
  • L’Alcazar de Séville
  • Les arènes de la Real Maestranza de Caballería de Séville
  • Le Metropol Parasol
  • La Plaza de Espana
  • L’aquarium de Séville
  • Parc Maria Luisa
  • La Plaza de America
  • La Torre del Oro
  • Spectacle de Flamenco

 

Quelle est la meilleure période pour visiter Séville ?

Pour moi Séville est une ville qui se visite (presque) toute l’année. Elle bénéficie d’un climat des plus cléments malgré des grosses chaleurs possible en été.
Le soleil à Séville est omniprésent, on ne compte que quelques jours de pluie sur l’année. L’hiver, même si les températures ne sont pas très élevés, entre 10 et 15 degrés, le soleil rend le séjour agréable. Dés les premiers mois de printemps les températures montent rapidement. Le printemps est la période idéale pour visiter Séville. Les chaleurs ne sont pas encore trop présentent et les jours rallongent.
Visiter Séville en été est un peu plus délicat. Même si cela est tout à fait possible il se peut que vous ayez à supporter d’importantes chaleurs. En effet il n’est pas rare que les températures dépassent les 35 voir 40 degrés et occasionnellement les 45 degrés. Il vous faudra vous lever tôt, vous reposer l’après-midi et sortir le soir comme c’est la coutume à Séville.
L’automne, lorsque les températures descendent de nouveau, il redevient plus agréable de visiter Séville.

 

Mon avis sur Séville

Séville est véritablement ma ville coup de coeur en Europe. Pour moi cette ville est parfaite pour un city trip de 2 à 5 jours. La ville est des plus agréables, le climat y est plaisant en dehors des mois de Juillet-Aout et les activités y sont nombreuses. Cathédrale, Alcazar, Place d’Espagne, arènes, la ville possède également un grand nombre de parc ou il est plaisant de reposer lorsque la chaleur est un peu trop présente. L’ambiance des rues de Séville est incroyable, sortez et trouvez une terrasse pour passer la soirée et y déguster de délicieux tapas.
Que se soit lors d’un city trip ou d’une étape d’un road trip en Andalousie, je recommande de visiter Séville, vous ne serez pas déçu du séjour.


 

Découvrez l'aventure de Louisa :