Logo Expedream sur languette

Le célébre carnaval de Dunkerque avec ses Bals et ses Bandes !

#CARNAVAL DUNKERQUE
181 €
203
par personne - hors transport

picto Visite Visite
picto Fiesta Fiesta
picto Évènement Évènement
du 22 février au 26 février 2020
Chaque année, entre le mois de janvier et de mars, le carnaval de Dunkerque entraîne toute la ville dans un incroyable mélange de sons, de couleurs et de lumières. Les origines du carnaval remontent au début du XVIIe siècle : les marins partaient de longs mois pêcher la morue sur les bancs de Terre-Neuve et d'Islande et leur départ était l'occasion d'un repas et d'une grande fête. Cette tradition a survécu et aujourd'hui, le carnaval de Dunkerque est devenu un grand rassemblement qui attire des dizaines de milliers de personnes.

Durant deux mois et demi, les carnavaleux, vêtus de leur plus belle robe, se retrouvent pour parader dans une ambiance joyeuse et familiale. Tous les samedis soir a lieu un grand bal populaire. Les bandes ou les orchestres animent généralement les rues tous les dimanches après-midi. Le point d'orgue du Carnaval reste la semaine de Mardi Gras avec ses parades géantes et colorées. Les carnavaleux défilent aux sons d'un orchestre d'une soixantaine de musiciens habillés en pêcheurs et menés par le tambour-major, vêtu de son costume de soldat d'Empire. Au passage devant l'Hôtel de Ville, la foule se presse sur la place pour recevoir le jet de harengs : près de 450 kilos de harengs saurs emballés sont lancés depuis le balcon pour l'occasion !

Depuis 1999, les " géants ", des grands mannequins d'osier réalisés par l'association "Les Amis du Reuze de Dunkerque et du Patrimoine folklorique du Dunkerquois" défilent avec les avant-bandes de Dunkerque accompagnés en grande pompe par les fifres, les tambours et le public.

Programme:


> Samedi 22 février 2020 : Bande de la Basse-Ville, Nuit de l'Oncle Cô
 
> Dimanche 23 février 2020 : Bande de Dunkerque, Bal des Acharnés
 
> Lundi 24 février 2020 : Bande de la Citadelle
 
> Mardi 25 février 2020 : Bande de Rosendaël
 
> Mercredi 26 février 2020 : Bal enfantin des Chevaliers, Bal enfantin des Klottebreks


Votre logement : Appartement de 70m² dans le centre de Dunkerque avec 2 chambres.
Reste 6 mois 5 jours
Je participe !
4
Cette aventure est faite pour 4 personne !

Projet lancé par
Geoffrey Mignon
Voir son profil
15 Passage Pierre et Marie Curie Dunkerque Hauts-de-France 59140 France