Logo Expedream sur languette

Comment bien choisir ses compagnons de voyage ?

mercredi 10 octobre 2018 16:19
< Retour

Comment bien choisir ses compagnons de voyage ?

 

 

L’été approche, et vous avez envie de changer d’air. Partir seul n’est pas votre philosophie de vie..Mais, Vous adorez voyager. Vos amis ne sont pas disponibles ? Ou mauvaise expérience avec eux ? 

Voici nos conseils pour trouver les voyageurs qui vous correspondent.

 

On a tous tenté l’aventure entre amis aux moins une fois dans une vie, pendant la période étudiante, « on a pas d’argent, et on veut faire la fête ». Mais parfois, la bonne team qu’on a construit se transforme en catastrophe ! Diverses raisons, peuvent s’expliquer, on a pas la même philosophie de voyage, ni les mêmes envies. On s’aperçoit que nos amis sont un peu trop bordéliques ou des tensions s’accumulent au fil des jours. 

 

Voici les questions qu’il faut se poser avant de sauter le pas.

 

1. Quelles sont vos attentes pour ce voyage ? 

 

Le plus important est de connaitre l’attente de l’autre. Vous avez choisi cette destination pour visiter, chiller sur les plages, faire les magasins ou festoyer toute la nuit ? 

Il est très important de connaitre le thème du voyage et d’y réfléchir avant de s’y aventurer. 

Je vais vous raconter mon expérience avec mes amis. J’avais envie de partir à cuba, avec pour ambition de visiter les plus beaux endroits mais surtout d’apprendre la salsa.. Ce voyage a viré au cauchemar lorsque je me suis aperçu que mes amis préféraient rester au même endroit et surtout profiter du soleil et du transat, des mojitos à 3 CUC et des gros cigares.^^

 

2. Quelle est votre vision du voyage ?

 

Il faut également renseigner votre façon d’organiser votre voyage qui doit être en harmonie avec vos compagnons.

Vous êtes plutôt auberge de jeunesse, camping, ou hôtel 3 étoiles ?

Vous êtes plutôt sandwich ou restaurant tous les jours ?

A quelle heure vous, couchez-vous, et levez-vous ? 

 

Tous ces éléments sont essentiels, au bon déroulement des vacances. 

 

3. Ensemble ou séparément ? 

 

Partir en duo, est parfois compliqué car on s’attend à faire tout avec la personne. Mais certaines situations peuvent virer au drame. Nous sommes humains et ainsi rester aussi longtemps attachés et liés peut à l’inverse créer des tensions  et devenir pesant.

 

4. Privilégier le voyage de groupe

 

Ce qui est bien, c’est qu’en partant en groupe, on est à la fois, avec tout le groupe, on peut se retrouver également en petit comité , ou même seul par moment lorsqu’on en a besoin, à condition de trouver une team qui respecte le code exprimé ci-dessus.

 

5. Partir avec des inconnus

 

Personne y a vraiment pensé, mais l’idée est très bonne. 

Le fait de partir avec des inconnus vous permettra de découvrir ces nouvelles personnes, et d’apprendre à les connaitre. 

On remarque également, que les liens ont tendance à se créer plus facilement, lorsqu’on est loin de chez soi. Alors, pourquoi ne pas tenter l’aventure. 

 

Aujourd’hui, le site Expedream, permet de créer et proposer son envie de voyage (ou événement) à d’autres personnes de la Communauté. La création prend 5 min, et vous permet de mettre un descriptif sur les personnes que vous recherchez pour vous accompagner dans cette nouvelle expérience insolite, qui vous laissera des souvenirs indélébiles ! Vous pourrez énoncer votre thème du voyage et ainsi connaitre l’hébergement proposé pour ce séjour. 

Autre chose très importante, Ce concept innovant vous permettra également de réduire les frais, puisque vous partagez un hébergement et donc de diviser le budget location :) 

 

Et si on partait dans une belle villa cet été au lieu d’un hôtel traditionnel pour le même prix ?