Logo Expedream sur languette

Foire Aux Questions


Quel est le concept Expedream ?

Expedream est une plateforme communautaire qui permet de trouver ces compagnons d’aventures autour d'un thème commun.

Vous pouvez créer votre aventure sur mesure, la personnaliser et la proposer aux autres membres de la communauté.

Notre concept permet à nos membres d’organiser de façon plus simple ces futures destinations autour d’un thème, d’un événement ou même d’un voyage. Vous pourrez le partager avec vos amis proches, connaissances mais aussi avec d’autres membres de la communauté d’Expedream.

Voici quelques exemples : Vous rêvez de voir des aurores boréales en Finlande, d’assister au concert de Rihanna à Barcelone ou vous déplacez à Monaco pour voir le grand prix de Formule 1? Quoi de mieux que de vivre ces événements à plusieurs…

Nous permettons à nos membres de réaliser et de partager leurs passions, leurs envies, leurs désirs dans un hébergement en commun.

C’est un service innovant que nous proposons car nous vendons une expérience inédite incroyable dans la quête de réinventer le départ en groupe.

 

Qu'est ce qu'un Expert ?

C'est quelqu'un de plutôt meneur, inventif, créatif, c’est celui qui décide d’organiser et de publier son aventure.

 

Qu'est ce qu'un Dreamer ?

C'est celui qui intègre et qui participe à l’aventure d’un Expert.

 

Comment je fais pour participer à une aventure ?

Je consulte les différentes aventures présentent sur Expedream et si l'une d'entre elles m'intéresse alors je réserve ma place. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "participer" dans la fiche sélectionnée et cela vous permettra de régler votre part via notre partenaire de paiement Paypal.

Une fois que le nombre minimum de participants est confirmé (voyage collaboratif, chacun paie sa part), nous réservons le bien, au nom de l’Expert, par le biais d’un mandat (Cela est inscrit dans les CGU)

 

Comment je fais pour créer une aventure ?

La phase de création de « l'aventure » se déroule en 4 points :

  • « Quoi » : L’expert va devoir réaliser un descriptif de son aventure, intégrer une ou plusieurs photos et déterminer son thème (Exemple : Visite/Plage/Trek/etc…)
  • « Quand » : Ce sont les dates de son aventure,
  • « Qui » : Il devra indiquer dans cette partie, le prix du bien, le nombre de participants recherchés et si son aventure est mixte ou réservé aux hommes ou aux femmes.
  • « Où » : L’utilisateur devra indiquer sa destination ainsi que l’hébergement choisi.

Une fois que le nombre minimum de participants est confirmé (voyage collaboratif, chacun paie sa part), nous réservons le bien, au nom de l’Expert, par le biais d’un mandat (Cela est inscrit dans les CGU).

 

Puis-je communiquer avec les autres participants ?

Un tchat est intégré à chaque aventure. Vous pourrez discuter avec les participants uniquement si vous avez payé la part de votre aventure.

 

 

FAQ Paiement

 

Je souhaiterais payer par un autre moyen qu’une carte bancaire (chèque, chèques vacances, compte Paypal), ou par téléphone. Est-ce possible ?

Vous pouvez nous joindre par mail contact@expedream.fr ou sur la plate forme en ligne sur pour effectuer votre réservation. Vous pouvez payer avec un compte paypal car c'est notre partenaire privilégié pour les transactions bancaires. En revanche, nous ne pouvons accepter pour le moment les chèques et les chèques vacances.

 

A quel moment ma carte de paiement est-elle débitée?

Votre carte est débitée lorsque vous réservez une aventure. Vous recevez simultanément une confirmation par e-mail.

Si le voyage est déjà confirmé lors de votre commande, votre carte de paiement sera débitée du montant indiqué dans la fiche de l'aventure sélectionnée.

 

Puis-je annuler mon voyage après avoir réservé?

Si le voyage n’a pas atteint le nombre minimum requis de voyageurs, nous vous remboursons l'intégralité.

Vous pouvez également annuler votre réservation pendant la phase de recherche de vos compagnons d'aventures. Toutefois, vous perdrez les frais de services qui couvrent les frais de fonctionnement de la plateforme Expedream.

Cependant lorsque le nombre nécessaire de voyageurs est atteint (alors, allez-y, foncez vivre vos rêves), votre réservation est confirmée et l’annulation gratuite n’est pas possible.

 

Pourquoi Expedream facture-t-il des frais de services ?

Nous facturons des frais de service afin de couvrir les frais de fonctionnement de la plateforme Expedream mais aussi pour la mise en relation avec les membres de notre communauté afin que vous partiez ensemble pour vivre des expériences incroyables.

Besoin de précisions ? Contactez l'équipe Expedream.

 

Est-ce que je reçois une confirmation de réservation ?

Pour chaque réservation effectuée sur note site, vous recevrez une confirmation par e-mail de notre part.

 

Qui puis-je contacter s’il y a un problème?

Dans tous les cas, nous sommes là : contact@expedream.com. N’hésitez pas à nous contacter avant, pendant et après votre séjour pour tout renseignement. Nous sommes là pour vous accompagner dans vos futures destinations.

Comment Expedream protège mes données personnelles?

Les hackers et publicitaires ne passeront pas ! Notre site est sécurisé par SSL, et vos données personnelles seront maintenues privées et protégées. Notre site est sécurisé par un certificat de serveur Web. Les transactions sur le site sont protégées par encryptage utilisant jusqu'à 512-bit Secure Sockets Layer (SSL). Vos données, nous les gardons pour nous ! Pas de partage avec des tiers qui vous spammeraient d’infos commerciales.