Logo Expedream sur languette

RIO-Les incontournables

vendredi 26 avril 2019 22:28
< Retour

🎶 Dansons la carioca 🎶 ! Bienvenue au paradis de la Samba, un pays extraordinaire avec une ville incroyablement irrésistible : Rio de Janeiro. Voici ses incontournables ! 

1. Le Christ Rédempteur 

Cette statue de 38 mètres de hauteur emblèmatique de la ville par son symbole offre une vue à couper le souffle ! Elle se situe sur le mont du Corcovado, un pic de granite s'élevant, à 710 mètres d'altitude.

Laissez-vous éblouir par une vue unique sur la forêt de Tijuca, le mont du Pain de Sucre et la baie de Guanabara ! 

Vous pouvez réserver votre place en cliquant sur ce lien : https://www.getyourguide.fr/rio-de-janeiro-l9/christ-redempteur-billet-pour-le-train-a-cremaillere-t161850/

Il existe également une randonnée à partir de la forêt de Tijuca. Attention tout de même aux personnes que vous pouvez rencontrer en chemin ! 

2. Pão de azucar

C'est un pic granitique situé dans la ville de Rio de Janeiro. Il culmine à 396 mètres d'altitude et est accessible par un téléphérique.

Appreciez la vue imprenable de la baie de Rio, juste magique ! 

Vous pouvez réserver votre place en cliquant sur ce lien : https://www.getyourguide.fr/rio-de-janeiro-l9/matinee-de-visite-au-mont-pain-de-sucre-t6487/

3. Carnaval 

Le Carnaval de rio est l'évènement le plus attendu de la ville. Touristes, locaux l'attendent avec impatience. Chaque année le thème diffère et vous pourrez voir les écoles de samba s'affronter dans une compétition endiablée. Rendez-vous au Sambodrome, le lieu destiné aux défilés pour y apprécier un show hors du commun et admirer les parures et costumes flamboyants. 

Quand ? Le Carnaval débute toujours quatre jours avant le mercredi des Cendres.

Réservez votre place => https://www.ceetiz.fr/rio-de-janeiro/billet-defile-du-carnaval-de-rio

4. Les plages de Copacabana et Ipanema

Les fameuses plages de Copacabana et Ipanema, connues toutes les deux pour leurs kilomètres de sables fins et par la foule en bikini désirant montrer et sculpter leurs corps (on dit pas non 😊). Vous trouverez beaucoup de sportifs passionnés, musculation, crossfit, Beach-volley, football... seront de la partie !

Sans parler de nombreux stands pour s'hydrater et profiter des caïpirinhas de folie à seulement 10 reals (envrion de 2,5 euros) avec modération ! ^^

5. Quartier de Santa Teresa 

Découvrez ce quartier au charme fou ! Un vrai petit village situé sur une colline, dans les hauteurs de la ville de Rio pour admirer l'art de rue. 

L’esprit bohème offre une touche très différente de la cidade maravilhosa.

Le petit tramway jaune est toujours en activité et se faufile dans les rues pavées de Santa Teresa

6. Les Escaliers Selarón

Se situant dans le quartier de Santa Teresa, vous pourrez admirer un trésor historique, une voie publique en escalier, une oeuvre de l'artiste d'origine chilienne Jorge Selarón qui souhaitait rendre hommage au peuple brésilien. Ses marches colorées attirent du Monde chaque année et sont devenues l'une des pièces les plus célèbres du monde du street art.

7. La forêt de Tijuca 

Elle se situe dans la ville, elle est de loin la plus grande forêt urbaine du monde devant l'Indonésie.

Le parc national de Tijuca est un joyau naturel unique, et est le poumon vert de Rio. 

8. Jardin Botanique 

Il s’étend sur 137 hectares et abrite près de 8000 espèces de plantes différentes venant du Brésil. L'entrée est de 6 reals (environ 1,40 €) et permet un moment d'évasion loin de l'agitation de la ville.

9. Le stade Maracana 

Si vous aimez le sport, alors il faut impérativement visiter ce stade. N'oublions pas que nous sommes au pays du football. Ce lieu sacré pour les brésiliens avait une capacité de 200 000 places, un record mondial ! Il a été progressivement réduit à 78 838 places pour la Coupe du Monde de 2014 et les Jeux Olympiques d'été de 2016.

10. Quartier de Lapa

Si vous aimez sortir, alors ce quartier est fait pour vous. De nombreux bars vous attendent pour mettre le feu sur les pistes et vous désaltérer.

11. Parque Lage

Ce parc situé dans le quartier jardim botanico posséde une majestueuse demeure qui abrite l'école des arts visuels. C'est un lieu apprécié pour une photo souvenir avec la statue du Christ en arrière plan. 

12. Pedra da Gàvea

Surplombant la baie de Rio, Ce rocher est l'attraction des toursites pour des photos insolites où on a l'impression d'être suspendu dans le vide en jouant avec un bon cadrage et un bon angle photo. Attendez-vous à une bonne heure de trek pour cette photo souvenir !

=> https://www.ceetiz.fr/rio-de-janeiro/randonnee-privee-foret-tijuca-rio-niveau-difficile-disponible-en-francais

13. Mirante Dona Marta 

Voici le véritable "Belvédère" qui offre une vue imprenable sur Rio. Merci à la communauté pour cette belle photo !

14. Tour en Hélicoptère 

Une activité abordable qui vous permettra d'en prendre plein les yeux. Pendant 30 minutes, vous ferez le tour des immanquables ! Pain de sucre, Corcovado, stade Maracana, les plages de Copacabana et Ipanema et j'en passe .. Evadez-vous le temps d'un moment avec Ultra pilot une compagnie renommée de Rio qui vous laissera à jamais un souvenir indélébile. 

Prix à partir de 75 euros, Réservez votre place => http://voeultrapilot.com.br/reservas/

Comment se déplacer au Brésil ?

Il existe de nombreuses lignes de bus et le métro pour désservir toute la ville. Vous verrez de nombreux taxis également. Le mieux est de prendre les jaunes pour éviter toute arnaque avec un compteur à l'intérieur. 

On vous conseille Uber !! Vous téléchargez l'application et vous trouverez très rapidement un chauffeur qui vous emmènera où vous le souhaitez pour un coût défiant toute concurrence !

Que faire aux alentours de Rio ? 

Nous vous conseillons 2 excursions: 

Ilha gande est une véritable île très sauvage à seulement 2h30 de Rio. Aucune voiture n'est autorisée à circuler. Si vous aimez la randonnée, la tranquillité et les plages sauvages alors réservez votre place dès maintenant !

=> https://www.getyourguide.fr/rio-de-janeiro-l9/de-rio-de-janeiro-un-jour-a-angra-dos-reis-et-ilha-grande-t154548/

Vous pouvez réserver votre place sur easy transfert si vous souhaitez séjourner plusieurs jours.

=> http://easytransferbrazil.com/en/from-rio-de-janeiro-to-ilha-grande.html

Arraial do Cabo, situé également à 2h30 de Rio, est très courtisée pour ces plages de rêves et ses eaux turquoises !

Quoi boire ?

Vous pourrez vous déshalterer très facilement au Brésil, puisqu'à chaque coin de rue, vous aurez la possibilité de vous laisser tenter. 

Agua de coco, Caïpirinha, Guaranà (le soda national), Sucos (jus), Maté (infusion de l'herbe maté), Caldo de cana (jus de canne à sucre)..

Quoi manger ? 

Au brésil, une chose est sure, laissez-vous tenter par la viande (un délice) et les fruits de mer ! 

Filé aperitivo, Churrasco, Picanha, Pastéis, Feijoada, Empadão, Pão de queijo seront de la partie, accompagnés de farine de manioc, frites, riz et d'haricots.. Une tuerie gustative que nous vous recommandons d'essayer !  La moqueca est également un plat typique afro-brésilien provenant de Salvador de bahia, à base de produits de la mer, lait de coco, et de legumes. 

Nous vous conseillons de vous arrêter dans des petits restaurants brésiliens "ao kilo", très répandus, il s’agit de restos proposant un buffet où l’on se sert de divers plats, puis on fait peser l’assiette.

Où dormir ?

Nous vous conseillons de séjourner dans le quartier de Santa Téresa pour vous impregner de l'ambiance si particulière dans les ruelles.

Mama Shelter => https://urlz.fr/9Byz

Très Cosy, à proximité des commerces et des escaliers de Selarón.

Nous vous conseillons également de faire un tour du côté de Copacabana dans un hotel, à très bon rapport qualité/prix, face à la plage avec rooftop et profitez de cette vue incroyabe au bord de la piscine. 

Hotel Astoria Palace => https://urlz.fr/9ByF