Logo Expedream sur languette

Avis Expedream

jeudi 29 août 2019 13:09
< Retour

             

Retour d'expérience de la communauté Expedream

Vous voulez voyager ? Vos amis ne sont pas disponibles ? Partez quand même !

Si vous êtes tombés sur cette page c'est que vous êtes surement à la recherche de compagnon de voyage. Vous avez une envie de voyage que vous voulez partager ? Sur Expedream, vous pouvez créer, proposer et parler avec la communauté, mais aussi, aussi mutualiser les coûts du voyage. 

Ce concept est-il fait pour vous ?

Alors prenez le temps de lire cette entrevue ! 


Découvrez le témoignage de Charlène, membres de la communauté, qui a tenté l'expérience ! Cela vous aidera peut être à franchir le pas !

Charlène, 23 ans, - Dijon 

 

Bonjour Charlène, merci de prendre du temps pour répondre à mes questions. Avant de nous raconter votre expérience. Pouvez-vous nous en dire plus sur votre voyage et comment êtes-vous arrivée sur la plateforme ? J'avais envie d'évasion à la fin de mes études. Je travaillais en parallèle dans une boutique ce qui me prenait beaucoup de temps.. J'ai demandé à des amis pour prendre une semaine de vacances farniente, mais je n'ai pas forcément trouvé des personnes motivées durant ma période de vacances. Je me suis donc tournée sur la recherche de compagnons de voyage, car ce n'est pas ma philosophie de partir seule.

 

Pour quelles raisons vous êtes-vous tournée sur Expedream ? Tout d'abord, pour ne pas voyager seule. Quand on est une fille, on a toujours peur de partir à l'autre bout du monde sans personne. Je cherche avant tout de la sécurité ! Une chose très importante également lorsque je voyage, est la rencontre. Je suis de nature très sociable, adepte de voyage depuis des années avec une volonté de le partager avec d'autres personnes. Je ne voyage pas forcément pour admirer un paysage, mais plutôt pour partager des moments uniques inoubliables.

 

Aviez-vous des craintes ? Oui et non. On a toujours la crainte de ne pas s'entendre avec la ou les personnes qu'on va rejoindre. Mais il faut passer outre ! Je suis partie avec des amis qui n'avaient pas du tout les mêmes centres d'intérêts que moi et la je peux vous dire que l'expérience a tourné au fiasco ! 

Ma crainte principale était de me retrouver seule et de ne pas trouver de personnes avec qui partir. 

 

Où êtes-vous partie ? Avec qui ?

Nous sommes partis en Italie, dans les pouilles avec un groupe de 4 personnes, 2 hommes et 2 femmes. #LaDolceVita

 

Racontez-nous votre expérience ? 

Je suis tombée par hasard, sur Expedream en tapant sur internet, « recherche compagnon de voyage », j'ai donc regardé les différentes annonces et les propositions de la communauté. J'avais envie de soleil, d'un lieu ressourçant et paisible. J'ai donc décidé de me joindre au voyage de Romain. Avant de me lancer, j'ai lu le descriptif qui correspondait à mes attentes du voyage et je me suis lancée sans connaître mes futurs compagnons de voyage. 

 

L'expérience Expedream a-t-elle répondu à vos attentes ? Oh que Oui. J'ai rencontré des personnes formidables. On a vraiment bien rigolé tout au long du séjour. Nous sommes toujours en contact et nous regardons déjà pour un futur voyage. Peut être les Philippines. 🤩🥰

 

Le mot de la fin, faîtes-nous rêver avec votre meilleur souvenir ?

A notre retour d'excursion de Punta della suina, on décide de se faire un apéro dinatoire sur la plage en admirant le coucher du soleil. Sables fins, plage déserte, musique douce et ambiance bon enfant sont de la partie avec un cadre et un paysage à couper le souffle.

 

Merci beaucoup pour votre témoignage. 

 

Si tu désires te lancer comme Charlène, voyager et trouver des personnes qui te ressemblent, rejoins la communauté Expedream dès maintenant.

 

Trouve ta team & vis ton dream ! 🙂👌

 

Nos recommandations de voyage