Logo Expedream sur languette

Itinéraire pour les pouilles

mardi 24 septembre 2019 14:39
< Retour

Les pouilles : Ce qu'il faut voir absolument ! 

Quand j’ai demandé à Marc de partir avec moi, j’étais loin de m’attendre à son refus me prétextant qu’il n’avait pas de vacances, Sylvie qui préfère partir avec Tony, son chéri, et ma meilleure amie Louise qui n’a pas de budget pour voyager.
3 possibilités s’offrent à moi : 

  • Je pars seule !
  • Je trouve d’autres personnes 
  • Me pendre !

Grâce à la plateforme, Expedream, j’ai pu trouver mes compagnons d’aventure et partir pour les Pouilles.

Photo de notre groupe pour l'Italie

Ah l’Italie, qui n’a jamais rêvé d’y aller ?Cette destination, frontalière à la France, est de loin une des plus merveilleuses!  Pas besoin de prendre l’avion pendant des heures, pour s’évader aux paroles chantantes des italiens et à la beauté des beaux oliviers ! Que dire de la nourriture entre pizza, pasta et antipasti, ce magnifique pays bordé par la Méditerranée et l’Adriatique a de quoi nous éveiller les papilles. 

Je ne dirais pas combien de kilos j’ai pris au cours de cet article, cela ne regarde que moi ! ahah

Découvrez mon itinéraire

Ostuni

  • Direction, Ostuni, la ville blanche de l’Italie en raison à la prédominance de cette couleur pour les façades et les maisons ressemblant beaucoup aux îles Grecques! 

La ville d'ostuni

Arrêtez-vous le temps d’une journée pour chiller et vous perdre dans le centre historique : dépaysement total !

 

  • On reprend la route pour séjourner dans cette magnifique maison de campagne situé entre Nardo et Gallipolli, à l’abri du tourisme de masse. Nous sommes au milieu de la pampa, seulement des maisonnettes traditionnelles construites en pierre qu’on appelle … Cet hébergement de charme situé sur la colline, nous permet de contempler un coucher de soleil des plus magnifiques chaque soir en savourant la boisson local, le spritz apérol. De plus, il suffit de seulement 10 minutes de marche pour se retrouver à proximité de la plage « Ali cane » et tous ces fabuleux commerces et restaurants. 

Coucher du soleil dans la Pampa Coucher du soleil magique sur la colline  Coucher du soleil sur la plage d' Ali cane

 

Voici quelques plats que nous avons eu l’occasion de déguster au cours de ce séjour. 

Antipasti en Italie Dégustation Pizzas en Italie Dégustation Pasta en Italie

 

Punta della Suina

  • On continue notre séjour à la découverte des plus belles plages et criques des Pouilles qui est le thème de notre voyage. Nous nous arrêtons à « Punta della Suina », cette crique, naturelle et sauvage, aux eaux turquoises et claires, forment des plages privées. Vous traverserez une forêt de pins sauvages et vous croiserez le seul bar-restaurant qui offre une vue panoramique sur toute la baie. 

Vue panoramique depuis le restaurant   Plage de Punta della Suina

La nourriture est des plus touristiques, très cher, fade en petite quantité. 

Je vous conseille de vous arrêter dans un commerce pour acheter des produits locaux, proscuitto, speck, mortadelle, mozzarella, burrata, ricotta, et j’en passe..^^

 

Torre Dell'Orso

  • Découvrez maintenant, la plus belle plage du Salento, c’est à "Torre dell'Orso", qu’elle se trouve ! Nous sommes arrivés par le haut, profitant d’un cadre magnifique et d’une vue sublime depuis le belvédère, l’eau est cristalline et les 2 rochers appelés "Due sorelle" donnent un charme incontestable à cette plage ! 

La plage de Torre dell'Orso

 

Lecce

  • Cette fois, nous allons à Lecce pour la suite de notre voyage, pour visiter la ville, se balader sur la célèbre « Piazza del Duomo » et faire les magasins, et oui, c’est les soldes ! :p Cette ville impressionne par son style baroque du XVII sème siècle, et par l’accueil, chaleureux des habitants.

La célèbre place de Lecce 

Les pizzas et pastas dans un restaurant à Lecce Dégustation de la Puccia à Lecce 

 

Otrante

  • Nous avons décidé de jeter notre dévolue cette fois-ci à Otrante, relativement petite cette station balnéaire au centre historique des plus charmants, entourée de murailles, en fait une destination très prisée.

Nous découvrons les eaux turquoises de la mer Adriatique et les habitations blanches me font penser à Santorin. 

La charmante ville d'Otrante

 

Gallipoli

  • Une autre ville qui nous a fait chaviré est Gallipoli, cette commune, édifiée au bord de la mer est un charmant port de pêche, où il fait bon de s’y promener, de s’aventurer dans les ruelles et faire le tour de ce joyau des Pouilles. Vous pourrez vous balader dans les différents commerces et y savourer des délicieuses glaces. 

La ville de Gallipoli Apéritif en terrasse à Gallipoli entre amis Pause glace entre amis à Gallipoli

 

Alberobello

  • Nous finissons par une étape incontournable lorsque nous sommes de passage dans les Pouilles, Alberobello. Une ville formidable, avec des maisons atypiques appelées "Trulli", font la richesse de cette région, sont inscrits au patrimoine de l'Unesco et attirent beaucoup de touristes chaque année. 

La ville d'alberobello et ses maisonnettes appelées "trulli"

 

Notre voyage, basé sur le farniente et la Dolce vita fut une expérience incroyable que je suis heureuse de vous partager. 

Souvenir de groupe durant notre voyage aux Pouilles