Logo Expedream sur languette

Top 5 des plus belles plages de Majorque

jeudi 24 octobre 2019 13:00
< Retour

Expedream à Majorque

 

Ah Majorque.. L'île des baléares reste un endroit magnifique, très courtisée, elle permet, cependant un dépaysement total ! Avec des prix attractifs toute l'année, un climat doux même en période hivernale, cette destination n'a rien a envié aux caraïbes ! 

Cette île est très authentique et très sauvage que vous pourrez découvrir en vous baladant. Le mieux est de louer tout de même une voiture; ainsi vous aurez accès aux plus beaux endroits, loin des plages bondées. Il faudra donc marcher mais croyez-moi, ça en vaut le détour ! 

Une chose importante à savoir; lorsque nous avons exploré ces eaux turquoises, il est possible de croiser des nudistes ^^, nous en avons croisé beaucoup durant notre périple.

Nous sommes partis une semaine visiter l'île, loin du tourisme de masse. 

Découvrez les plus belles criques sauvages de Majorque

#1. Cala Mitjana 

Cala Mitjana, Majorque

Cala Mitjana, la plus belle crique de Majorque   Cala Mitjana entre amis

Voici, la plus belle plage de Majorque, à mes yeux, une crique sauvage, accessible à 20 minutes à pied. Entourée de pins, vous pourrez faire du snorkeling dans ses eaux turquoise et admirer la faune aquatique.

 

#2. Cala Marmols

Cette crique est difficile à trouver, il va falloir passer dans des chemins interdits "Prohibido el paso", marcher une trentaine de minutes pour rencontrer cette merveille de la nature !  Mais lorsqu'on y arrive.. Quel bonheur !

Cala Marmols, une crique bien préservée et sauvage

Attention les yeux ! Regardez cette vue incroyable.. On a l'impression d'être seul au monde en plein mois de Juillet ! 

Cala Marmols et ses eaux turquoises Cala Marmols, loin du tourisme de masse

 

 

#3. Cala Figuera 

Cala Figuera, Majorque

Situé au bas du Cap Formentor, vous trouverez cette crique magnifique en marchant une trentaine de minutes ou en vous arrêtant au premier arrêt de bus, qui relie au phare de Formentor. 

 

#4. Calo des Moro

Calo del moro, Santanyi

Situé à Santanyi, cette petite plage de sable blanc, offre une vue panoramique incroyable sur le coucher du soleil.

 

#5. Cala Pi

Cala pi à Majorque

Situé au Sud de l'île, Cala Pi est une petite station balnéaire, où vous trouverez cette crique fabuleuse . Elle est un peu plus touristique que les autres, mais reste un petit coin sauvage au milieu de roches et de falaises. 

 

Quoi voir ?

Majorque est un lieu sublime, très authentique et très préservé où vous pourrez vous détendre dans les 208 plages et criques de sables fins, de gravillons ou de galets.

C'est également un endroit de découvertes, Vous pourrez vous rendre et visiter le cap de Formentor, et son célèbre phare, Palma et sa belle cathédrale, faire des rencontres festives, notamment du côté de Magaluf et voir les belles grottes du Drach.

Voici des photos de notre périple et de nos visites : 

Nous avons eu le temps de faire le tour de l'île en une semaine, de visiter les incontournables, notamment à Palma, de déguster les spécialités mallorquines, de faire des activités comme le quad et du snorkeling et pour finir, faire la fête dans les nombreux bars de l'île. 

Cap formentor entre amis quads à Majorque

Cathédrale de Palma à Majorque Tapas à Majorque 

Grottes de Drach, Majorque Expedream à Majorque

Pour conclure, je vous recommande cette belle île , qui est un véritable trésor en Europe ! Nul besoin d'aller loin pour être dépaysé et surpris par les beautés de la nature. Ce fût une expérience incroyable  et agréable que j'ai pu réaliser avec mes amis et notamment grâce à Expedream.