Logo Expedream sur languette

4 raisons de voyager

mardi 14 août 2018 08:10
< Retour

4 raisons de voyager

 

1. Vous êtes dans une période de changements

La vingtaine est une période changement constant. Que vous soyez à la recherche d’un travail, en quête du grand amour, en plein déménagement ou tout simplement en train d’intégrer une nouvelle classe, rien ne semble certain et figé quant à l’avenir. Du coup, autant en profiter pour voyager sans se fixer de limite. En effet, parcourir le monde est un bon moyen d’apprendre à contrôler le temps, et surtout à le gérer. Un conseil, partez avant que votre agenda devienne trop rigide et ne vous impose trop de contrainte pour faire le grand saut.

2. Rien de vous retient

Pendant la vingtaine, vous n’êtes généralement pas retenu pas des enfants, des animaux de compagnie ou des obligations auxquelles on ne peut se soustraire. Et si certaines d’entre elles sont pour beaucoup de véritables objectifs sur le long terme, en attendant, le fait de ne pas encore en avoir vous met dans la position parfaite pour voyager sans se soucier des attaches. Vous ne vous en rendez peut-être pas compte aujourd’hui, mais avoir la possibilité de partir sans que votre absence soit néfaste est une chance.

3. Vous n’êtes plus dépendant d’un petit budget

Avec une multitude de sites du type Airbnb, Couchsurfing, Booking, Lyft, Abritel ou encore Uber, on se rend compte que les logements et les transports sont toujours plus accessibles et moins chers qu’avant. Et si dormir chez l’habitant ne vous tente pas plus que ça, les auberges de jeunesses vous tendent les bras. En effet, leur coût est particulièrement attractif et elles sont généralement situées en plein centre-ville. Idem pour les billets d’avion, de train ou de bus, qu’il est désormais possible de trouver à des prix défiant toute concurrence, grâce notamment à des comparateurs en ligne ouverts à tous.

4. Les souvenirs de voyage sont les meilleurs

Au risque de paraître complètement mielleux, il faut bien avouer que les souvenirs faits sur la route sont souvent incomparables avec ceux de la vie quotidienne. Au cours d’un voyage, on vit des expériences uniques, des imprévus et surtout on fait des rencontres dont on se souviendra toute notre vie. En sortant de sa zone de confort et de sa routine pour aller explorer de nouvelles régions et des cultures encore inconnues, on fait le choix de vivre des moments qui nous marqueront bien plus qu’on ne le pense. Et s’il y a bien une chose que chacun d’entre nous garde de ses voyages, ce sont les souvenirs.

=> Il est important aussi de bien choisir ses compagnons de voyage, voici un article qui vous explique tout cela : https://expedream.fr/blog/b10-comment-bien-choisir-ses-compagnons-de-voyage