Logo Expedream sur languette

les bonnes raisons de voyager

mardi 14 août 2018 08:10
< Retour

Il y a tant de chose à dire, à faire dans une simple vie. Si on écoute son coeur, on voudrait partir chaque instant pour profiter de moments qui nous sont propres et se retrouver dans un cadre où nous n'avons plus nos repères. Je parle, bien évidemment pour nous, les passionnés globe-trotteurs.

Pour certaines personnes, le voyage peut être effrayant, partir loin de chez soi, avoir la peur de l’ennui, de la solitude et ne pas réussir à se faire comprendre. Pour d'autres, le voyage est un luxe réservé seulement aux riches.

Grâce à l'émergence des compagnies aériennes, on peut dorénavant voyager à petits prix.

 

Voici les bonnes raisons de voyager 

 

Tellement de lieux d'exception à voir 

Aves ses 510 Millions de km2, la Terre a de quoi nous surprendre et nous laisser sans voix. 

Le machu picchu, une des merveilles du Monde

Il existe tellement de paysages à couper le souffle, de lieux paradisiaques susceptibles de nous en mettre plein les yeux, qu'il faudrait plus d'une vie pour pouvoir tous les voir. 

D'ailleurs, voici un nouvel article avec les lieux incroyables à voir absolument !

 

Voyager pour se cultiver 

Voyager pour se cultiver

Le voyage est la seule chose qu'on achète et qui nous rend plus riche. Voyager c’est s’instruire. C’est une philosophie, celle de découvrir le monde et de comprendre le monde qui nous entoure.

 

Découvrir les cultures

L'un des meilleurs aspects du voyage est de s'enrichir de ce que l'on voit, goûter de nouveaux produits, apprendre une nouvelle langue, s'imprégner des cultures différentes, comprendre les rites, la religion, les coutumes et l’histoire de chaque civilisation. 

S'enrichir des autres cultures

On part avant tout pour découvrir quelque chose de différent, se confronter à la vie des locaux, envisager une autre approche sociale et essayer de la comprendre.

 

Sortir de sa zone de confort 

On a tous besoin d'un challenge, de nouveautés pour mettre du piment dans sa vie.

Le but est de repousser ses limites, de quitter cette situation confortable et partir à l’inconnue.

Voyager, pour exister

Eteignez votre portable et laissez vous guider par de nouvelles aventures hors des sentiers battus. 

 

Pour se changer les idées et se ressourcer

Le travail peut engendrer un burn out ! Trop de pressions, il faut faire face aux humeurs de ces collègues, mais surtout du chef capricieux, insatisfait et égoïste qui ne se remet jamais en question.

Voyager pour se ressourcer

Le voyage permet de décompresser, de souffler, de prendre un moment pour soi, de voir autre chose, différent, du cadre habituel. Parler une autre langue vous permettra de vous évader pour faire le plein d’énergie.  

 

Pour rencontrer des personnes 

On voyage bien évidemment, pour se rapprocher des autres. Cela peut être des amis, des personnes que vous rencontrerez par hasard, ou des locaux au grand coeur. 

Voyager pour rencontrer l'autre

Quand on est loin de chez soi, on a tendance à créer des liens beaucoup plus facilement. 

 

"Je veux du soleil"

On a tous besoin de découvrir un nouvel endroit, prendre le large, sentir le vent marin contre soi, sentir les épices ou plats typiques d’un pays dans le but de se sentir bien dans sa tête et mieux dans son corps.

je veux du soleil

On cherche un climat favorable à notre épanouissement.

 

Des souvenirs pour la vie

Quand vous vivez un moment agréable, quoi de mieux que de le prendre en photo. Il n’y a rien de mieux que d’immortaliser un instant, pour se fabriquer des souvenirs inoubliables. Un paysage pour la beauté des yeux, capturer un sentiment ou une énergie positive.

Souvenirs de voyage