Logo Expedream sur languette

Pourquoi voyager à plusieurs

jeudi 30 août 2018 14:17
< Retour

 

Pourquoi Voyager à plusieurs ?

 

Si vous lisez cet article, c’est que vous n’aimez pas le voyage solo. La solitude vous pèse ? Personne à qui se confier et rien à partager .. ?

Voyager en groupe, c’est partir l’esprit tranquille, avec des personnes qui ont la même envie que soi. 

On voyage, pour découvrir la richesse d’un pays, connaitre de nouvelles cultures mais surtout pour partager des moments incroyables, les immortaliser en charmante compagnie.

Pour ceux qui se posent des questions, vous trouverez vos réponses ici. 

 

Voici les raisons de partir en groupe : 

 

1. Pour les moments de fous rire et de partage.

Partir en groupe pour vivre une aventure incroyable

Et oui, lorsqu’on part, ce qu’on recherche ce sont des moments de joie, de complicité et de fous rire.

 

2. Plutôt introverti, tu as du mal à aller voir les locaux ?

 

La timidité, un problème majeur

Plutôt timide, réservé ? Voyager solo, vous l’avez essayé ? Toujours très compliqué d’aller voir les personnes quand on ne les connait pas .. "Comment vais-je pouvoir les aborder ? Et puis non, je risque de les souler donc je reste dans mon coin .."

 

3. Tu ne sais pas parler la langue du pays?

Apprendre les langues

 

Les langues étrangères, ce n’est pas pour toi ? C’est toujours rassurant de partir avec quelqu’un qui les maitrisent parfaitement. Cela évitera les arnaques et les problèmes de compréhension. 

Bien que le langage des signes soit une langue internationale !

 

4. Réduire les coûts

Voyage collaboratif

Evidemment, voyager coûte cher. Il faut payer le transport, la location et les sorties.. On a tous déjà rêver de partir dans une villa de luxe. Mais, impossible d’en louer une, seul .. 

Partez à plusieurs permet de réduire les frais de la location et de s’offrir des hébergements que l’on ne pourrait pas seul. 

D’ailleurs, le site Expedream vous permet de créer votre envie de voyage et de le proposer à la communauté pour réduire les frais ! De plus, chacun paie sa part, plutôt pas mal, non ? 

« Plus on est de fous, plus on réduit les coûts !"

 

Pour le transport, partir en voiture permet également de faire des économies, ou d’avoir un pouvoir d’achat plus conséquent pour ses vacances.

 

Voici les avantages du voyage de groupe :

- Sacrés délires 

- Frais partagés 

- Plus de facilités à aborder les gens

- Etre en sécurité 

- Partager ses passions 

- Photos souvenirs inoubliables

Lorsqu'on a envie d'évasion, on demande principalement à ses amis, mais pourquoi ne pas essayer une nouvelle expérience celle de partir avec des gens que l'on ne connaît pas ? Cela pourrait être une expérience de groupe plus enrichissante.

"Voyager sans rencontrer l'autre, ce n'est pas voyager, c'est se déplacer". Je suis bien d'accord avec cette expression d'Alexandra David Neel. Le voyage mérite d'être partagé et vécu avec des personnes qui ont les mêmes envies que nous. 

Si tu as aimé l’article, n’hésites pas à nous suivre sur Facebook, instagram et de créer ton profil sur www.expedream.fr pour ne rien rater des aventures de la communauté.